Prémesques en Noir et Blanc

Faut-il voyager loin dans des territoires isolés pour réaliser de beaux clichés digne de Yann Arthus-Bertrand ? Je dirai oui, car où que nous soyons, où que nous vivions, nous nous trouvons forcément loin pour le photographe qui vit à 10000 Kilomètres de nous ! J’ai donc voulu ce soir épargner à tous les photographes de voyages un déplacement lointain dans la Sibérie Française, Le Nord, en réalisant un reportage en Noir et Blanc de ce petit village du Nord de la France, Prémesques.

J’ai souhaité réaliser mes photos en Noir & Blanc pour faire ressortir les contrastes, les détails, la force des éléments qui constituent notre belle campagne.

J’ai réalisé mes photos, armé de mon Canon EOS 600d, parfois en 18-55, parfois avec mon Canon EF 50 mm f/1.8 II ou encore avec le Tamron AF 70-300mm.

Bonne visite.

Prémesques en Noir & Blanc


Be Sociable, Share!
Ce contenu a été publié dans Noir & Blanc, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Prémesques en Noir et Blanc

  1. Jerome dit :

    Tres sympa. Il aurait fallu croiser une carriole avec un cheval, on se saurait cru au debut du siecle.

  2. ludo dit :

    une autre vision du village…très joli !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>