Kyokushinkaï Vs Sando

Kyokushinkaï SandoKyokushinkaï, Boxe Thaï, Sando, … Que peut-il bien se passer quand toutes ces disciplines se rencontrent ?
Pour le savoir, il aurait fallu se trouver au Dojo de Prémesques, ce soir du 26/06/2012.
19h00, le combat peut commencer. OSU !
Les combatants se sont affrontés par round de 3 minutes, en commençant par le Kyokushinkaï sous la direction de Johnny Desmedt, Professeur de Karaté Kyokushinkaï à Prémesques.
« Le but ce soir n’est pas de se faire mal, on ne cherche pas le KO, mais simplement à toucher… » avait lancé Johnny avant de démarrer son premier round.
Simplement chercher à toucher ? J’avoue qu’en entendant les coups portés, je n’étais pas mécontent de garder ma place de photographe pour chercher à toucher la bonne photo 🙂
Les échanges se sont enchainés, dans le respect, avec protections sur certains round, mais aussi sans protections sur d’autres, dans la plus pure tradition du Kyoku.

Plus tard dans la soirée, le professeur de Sando a présenté quelques techniques de son art. Le sando, que l’on peut traduire par Combat au sol, agilité, déplacements, clés…
J’ai été particulièrement impressionné par les techniques de clés, qui si elles ne sont pas bien maitrisées peuvent faire très mal… très très mal…
Johnny peut en témoigner 😉
Sando

Bon ! Assez de paroles ! Place au combat…

OSU

Cliquez sur les photos pour voir la suite
Kyokushinkaï Boxe Sando





Be Sociable, Share!
Ce contenu a été publié dans Evénement, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.