
13h45, la journée commence en douceur par une démonstration de Step. En douceur pour le corps, comparé au Judo ou au karaté, mais très physique et excellent pour travailler l’endurance. Nos charmantes « stepeuses » nous ont ensuite présenté un cours de Zumba. La Zumba est un programme de fitness (conditionnement physique) qui s’appuie sur des chorégraphies et des rythmes inspirées des danses latines.
14h00, les karatékas ont pris place sur le tatami pour présenter leur discipline, le Kyokushinkaï. La présentation qui a été faite est un condensé des différentes activités réalisées lors des cours de karaté. Katas, Techniques, Combats, Casse.
Nos ceintures noires ont terminé la démonstration par une casse spéctaculaire de battes de baseball. réalisée sans trucage… Le public en aura été témoin.
Retour ensuite à un sport sans coup porté, sans chute, mais pourtant bien physique. Le Taïso. Le Taïso, qui signifie « préparation du corps » en Japonais, est une discipline qui à l’origine était complémentaire à la préparation physique des compétiteurs d’arts martiaux. C’est pour ainsi dire, une approche douce des sports de combats.
15h30, place aux chutes contrôlées, présentées par nos Judokas. Le public à pu voir lors de cette présentation le condensé d’un cours du Judo. Les corps volaient par dessus les têtes et tombaient à grand bruit sur le tatami. Mais tous ont pu se relever pour la photo finale des sportifs de l’association sportive Prémesquoise.
Je vous invite à venir consulter les photos de cette belle journée, en cliquant ICI.