Si le mot « soleil » est un synonyme du mot « monde », alors la définition de « la fin du monde » c’est plutôt « la fin du soleil ». Je ne me souviens en effet plus quand j’ai bien pu voir le soleil pour la dernière fois sur notre humide et grise région du Nord Pas de Calais… Cela remonte à un passé bien trop lointain…
Cependant, ce n’est pas parce qu’il « fait moche » qu’il faut ranger son appareil photo en attendant des jours meilleurs pour prendre de beaux clichés.
Après tout, la pluie, comme le soleil, les nuages, le vent sont des éléments qui composent notre belle nature. Alors pourquoi la pluie devrait-elle être privée de photo ?
J’ai donc aujourd’hui travaillé sur une série de photos, réalisée lors de mon voyage à Belgorod en Novembre 2012. Eh oui ! Il n’y a pas que dans le Nord pas de Calais que l’on trouve des pluies diluviennes. D’autres régions du monde sont également parfois gâtées par cette météo grise et humide.
J’ai souhaité réaliser cette série en Noir et Blanc afin de renforcer par les contrastes, l’aspect gris et sombre de la situation.