Un projet d’entreprise « Monstre » !

Ca tourne !

Tournage Thriller21 mai 2013, 17h30, la pression monte. Voilà 4 mois que notre équipe de danseurs s’entraîne en prévision du tournage de notre version du clip « Thriller ». Un hommage à Michael Jackson qui s’intègre parfaitement dans un film réalisé par quelques collaborateurs sur le thème des zombies et du fantastique.
4 mois de répétitions dans la discrétion afin d’offrir 2 minutes de plaisir aux collègues, lors de la diffusion du film pendant la soirée annuelle.

18h00, le bâtiment se vide de ses derniers employés qui sont loin de se douter du branle-Tournage Thrillerbas de combat qui va s’opérer dans les bureaux en prévision du tournage.
Les danseurs se préparent, s’habillent, se maquillent et s’échauffent. Le réalisateur (moi) se prépare à lancer la phrase qu’il rêve de dire depuis l’initialisation du projet, car même s’il s’agit de la scène de fin du film, ce sera aussi le premier tournage de ce film…
18h30, « En place ! Ca tourne ! » … J’adore dire ces mots, car ils concrétisent le début d’une grande aventure.

Les 10 danseurs ont été très patients et motivés pendant ce tournage. Je ne les ai en effet pas ménagés.

- On recommence !
- Soyez synchro !
- On la refait !
- Faut la refaire, j’ai besoin d’autres plans !
- Tourne-toi, lève la tête, fais-moi peur, encore, mieux que ça stp !
Je pense qu’après cette soirée, s’ils entendent la chanson à la radio, leur corps va se mettre à danser malgré eux !

Tournage Thriller

Projets Fédérateurs

Les films réalisés par les collaborateurs (qu’ils soient comédiens, danseurs, chanteurs amateurs) dans le cadre d’un projet d’entreprise sont extrêmement fédérateurs. Ils offrent à tous l’opportunité de mettre en valeur des talents qu’ils n’ont pas la possibilité d’exprimer dans leur travail au quotidien. C’est l’occasion de les découvrir sous un autre jour.
Réaliser ou participer à un film d’entreprise permet de renforcer la cohésion d’équipe. Il est certain qu’après avoir vécu une telle aventure, s’être ouvert à tous devant la caméra, après être allé chercher au fond de soi le sérieux nécessaire pour tourner une scène qui fera rire tout le monde, mais aussi après avoir collaboré longuement à l’écriture d’un scénario, on en sort plus confiant, en soi-même et en ses collègues, plus enclin à écouter les autres et à échanger, et tout cela a indéniablement un impact positif sur l’activité professionnelle.
L’idée de réaliser un film à connotation humoristique sur notre entreprise et par des collaborateurs de l’entreprise a surgi il y a quelques années lors d’une discussion avec Valérie Verstraete, responsable de la communication et de l’organisation d’événements. Après avoir fait réaliser plusieurs films d’entreprise par des sociétés externes, nous avions envie d’un film qui nous ressemble et évoque des sujets qui nous interpellent. Tout à coup, c’est devenu évident : il fallait que ce film soit réalisé par nous, collaborateurs internes, car nous étions les mieux placés pour parler de notre quotidien.
Et c’est ainsi que ces projets fédérateurs ont vu le jour, chaque acteur volontaire se voyant confier une mission bien différente de ce qu’il pouvait faire chaque jour… Et tous peuvent être fiers du résultat :





Be Sociable, Share!
Ce contenu a été publié dans Evénement, Mes créations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>